Sommaire

  • Qu’est-ce que les écouteurs Open Fit ?
  • Avantages des Open Fit
  • Comment choisir ses écouteurs Open Fit
  • Comment acheter des écouteur au meilleur prix

Qu’est-ce que les écouteurs Open Fit ?

Les écouteurs Open Fit, également appelés écouteurs à oreille ouverte, sont une catégorie d’écouteurs qui reposent sur l’oreille externe sans obstruer le conduit auditif. Ils utilisent des haut-parleurs traditionnels pour diffuser le son. Cette conception permet aux utilisateurs de rester conscients de leur environnement tout en écoutant de la musique ou des podcasts.

  • Casques Open Fit supra-auriculaires: Ces casques reposent sur les oreilles externes et utilisent des haut-parleurs traditionnels pour diffuser le son. Ils ont généralement un bandeau ou des crochets d’oreille pour les maintenir en place. Exemples : Shokz OpenRun Pro. 
  • Écouteurs Open Fit intra-auriculaires: Ces écouteurs s’insèrent légèrement dans le conduit auditif externe, permettant à un certain bruit ambiant de pénétrer. Ils peuvent utiliser des crochets d’oreille ou des ailettes pour la stabilité, mais ne forment pas un joint étanche comme les moniteurs intra-auriculaires (IEM) traditionnels. Exemples : Sony LinkBuds et Jabra Elite 7 Pro.

Avantages des écouteurs Open Fit

  • Confort: Les écouteurs Open Fit sont généralement plus confortables que les écouteurs intra-auriculaires traditionnels, car ils n’exercent aucune pression sur le conduit auditif.
  • Conscience de l’environnement: Les écouteurs Open Fit permettent aux utilisateurs de rester conscients de leur environnement et de leur respiration, ce qui est très intéressant en course à pied.
  • Qualité sonore: Les écouteurs Open Fit peuvent offrir une bonne qualité sonore, meilleure sans doute que les casques à conduction osseuse.

Comment choisir des écouteurs Open Fit

Prenez en compte vos besoins

Réfléchissez à l’utilisation que vous ferez des écouteurs et aux fonctionnalités qui vous sont importantes. Si vous recherchez des écouteurs exclusivement pour la course à pied, vos critères ne seront pas les mêmes qui si vous souhaitez en faire un usage mixte comprenant des appels, ou encore une utilisation dans des environnements très bruyant comme le métro.

Testez-les

Si possible, essayez différentes paires d’écouteurs Open Fit pour trouver une paire qui vous va bien et est confortable à porter.  A défaut de pouvoir les tester, consultez nos fiches de présentation de modèles d’écouteurs et lisez les avis sur les principales plateformes de vente.

Comment acheter des écouteurs au meilleur prix ?

Pensez à comparer les prix aussi bien sur le web qu’en magasin et soyez à l’affût car il y a régulièrement des promotions, des coupons de remises, ect… Vous pouvez également faire des économies en achetant des écouteurs à conduction osseuse reconditionnés sur Amazon Warehouse.

L’avenir des écouteurs Open Fit

Les écouteurs Open Fit sont une catégorie de casques en pleine croissance, et de nombreux nouveaux modèles innovants sont constamment lancés. À mesure que la technologie continue de s’améliorer, nous pouvons nous attendre à voir des écouteurs Open Fit encore plus confortables, élégants et riches en fonctionnalités à l’avenir.